Noix croutillantes

J’ai dégusté ces noix que ma fille (la nutritionniste du site) nous avait préparées pour un apéritif. Elle en avait aussi confectionné pour les offrir en cadeau pour Noël. Je les ai trouvées tellement savoureuses que j’ai voulu partager cette recette. Elle est issue du livre de « 3 fois par jour » écrit par une bloggueuse célèbre au Québec. Si vous voulez découvrir son site le voici. Vous y trouverez des recettes originales.

J’ai appelé cette recette  » noix croustillantes » car je l’ai modifiée à mon goût. Les amis qui les ont dégustées les ont tout de suite adorées et m’ont aussitôt demandé la recette. Elle est très facile et rapide à préparer. Vous pouvez les déguster pour une collation, après le sport ou à l’apéritif. Elles constitueront un cadeau gourmand fort apprécié. Elles se conservent plusieurs jours voir plusieurs semaines dans une boite en fer. Aussi, elles peuvent être préparées à l’avance sans problème

   Noix croustillantes pour un cadeau gourmand

Dans la recette originale, les quantités de sucre et de sel sont beaucoup plus importantes mais pour qu’elles soient davantage santé, je les ai diminuées.

Selon l’utilisation que vous voulez en faire, vous pouvez modifier la proportion des ingrédients en augmentant un peu le sel ou le sucre si vous les réservez pour une collation ou pour un apéritif. Il existe aussi plusieurs variantes de cette recette:

  • Les noix épicées: recette de base + 2 pincées de paprika fumé et 1 pincée de piment (facultatif)
  • noix à l’érable et au carri ou curry : blanc d’oeuf + 1/4 de tasse de sucre d’érable + 1 cuil. à café ou à thé de poudre de cari ou curry + 1/2 cuil. à café ou à thé de sel

Composez votre mélange en fonction de ce que vous avez dans votre placard à épicerie. Vous avez le choix des noix: noix de Grenoble, noix de pécan ou pacane, noix de cajou, noix de macadamia, noisettes, amandes, pistaches, arachide ou cacahuètes. Il est préférable de laisser la peau autour des noix car c’est elle qui contient le plus d’antioxydants.

Si vous n’avez pas l’habitude de cuisiner et que vous ne savez pas monter les blancs, suivez nos conseil.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI