Petits gratins aux mirabelles

Vite préparés, ces petits gratins seront un dessert bien apprécié. Ils peuvent être cuisinés en dehors de la saison des mirabelles qui est malheureusement bien courte. Surgelées, les mirabelles sont aussi délicieuses que fraîches. En plein hiver, quel délice de les déguster ! En plus, le temps de préparation sera plus court puisque vous n’aurez pas besoin de les dénoyauter. Vous pouvez également, utiliser des mirabelles en conserve. Mais, elles sont plus molles puisqu’elles ont déjà été cuites par la stérilisation et il faudra diminuer la quantité de miel d’une demie cuillère à soupe car elles sont conservées dans un sirop.

Petite variante pour un dessert entre amis : ajoutez la valeur d’une cuillère à café d’eau de vie de mirabelle dans la préparation. Ainsi, la saveur des mirabelles sera renforcée.

Le saviez-vous ?

La mirabelle est une petite prune jaune cultivée dans l’Est de la France surtout en Lorraine. Elle n’est présente sur les étals que de la mi-août à la mi-septembre. Et, elle bénéficie d’une IGP (indication géographique protégée) depuis 1996 et ne provient que de la Lorraine.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI