Pickles de concombre

Les pickles sont des conserves au vinaigre ou lactofermentés en saumure et servent de condiment. De nombreux légumes s’y prêtent. Les pickles sont originaires d’Angleterre et d’Inde. Ils sont l’équivalent de nos cornichons.

Les aliments lactofermentés ont de nombreux avantages. D’abord, on peut les conserver longtemps. C’est même un mode de conservation très ancien. Leurs nutriments sont plus assimilables par l’organisme. Ils sont une bonne source en probiotiques qui enrichissent notre flore intestinale. Et, de nombreuses études ont constatées aussi que ces aliments sont plus riches en vitamines que leur équivalent frais.

Ces pickles au concombre sont très bon dans un sandwich, un hamburger,…. Mais, ils apporteront une petite saveur piquante à vos salades. Vous pouvez aussi les présenter lors d’un apéritif. Mais, dans ce cas il est préférable de tailler les concombres en bâtonnets.

Après les avoir mis en bocal, il faut être un peu patient. Ils sont bien meilleurs après au moins 3 semaines. Alors, préparez-les maintenant pour les savourez lors de futures pique-nique ou barbecues.

Ils se conservent plusieurs semaines dans un endroit frais et à l’abri de la lumière.

Ils sont très simples à préparer. Aussi, profitez de la plein saison pour en faire un stock.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI