Pommes de terre rôties au thym

Ce plat de pommes de terre est très facile et rapide à préparer. Il suffit ensuite de les mettre à cuire et de surveiller la cuisson à la fin du temps conseillé.

J’ai utilisé des rattes. Mais, les grenailles, les petites pommes de terre de l’Ile de Ré ou de Noirmoutier iront très bien. Vous pouvez aussi choisir des petites pommes de terre nouvelles ou des pommes de terre pour faire des sautés à peau fine de préférence. Si vous n’avez que de grosses pommes de terre, coupez-les en 2 ou en 4 mais choisissez-les avec une peau fine. Pour mieux connaître les différentes variétés de pomme de terre et leurs utilisations, lisez cet article.

Elles sont aromatisées avec du thym. Mais, rien ne vous empêche de le remplacer par des herbes de Provence finement hachées, du romarin, de l’origan,… Vous pourrez ainsi varier les préparations selon  vos goûts.

Le temps de cuisson indiqué peut être insuffisant selon la variété et la grosseur des pommes de terre. Il peut varier de 25 à 40 voir 45 minutes. Si vous les aimez plus dorées que celles de la photo, augmentez le temps de cuisson. Mais, veillez quand même qu’elles ne brûlent pas.

Elles peuvent aussi être cuites à l’avance. Il suffira de les réchauffer dans une poêle, à la plancha ou au four.

 

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI