Pudding ou crème végan aux fraises et graines de chia

Ce pudding vraiment très rapide et facile à préparer sera apprécié autant par les végétaliens que par ceux qui ne le sont pas. Il doit être préparé à l’avance au moins 2 heures ou mieux la veille. Cela permet aux graines de gonfler et de rendre la crème plus épaisse.

Pour le préparer j’ai utilisé du yaourt au soja nature mais vous pouvez prendre une préparation au soja plus épaisse. D’habitude, je me sers de la crème dessert au soja de la marque Sojade. Leur préparation est un peu plus épaisse et plus onctueuse mais je n’en avais plus.

Il me restait aussi du coulis de fraises au congélateur mais vous pouvez le préparer vous-même c’est très facile et rapide, voici la recette. Bien sûr, si vous le confectionnez pour cette recette, le temps de préparation sera un peu plus long.

En ce début de printemps, quel plaisir de déguster des fraises! Cela change des fruits de l’hiver. Les fraises précoces comme la Gariguette, la Cléry et la Ciflorette de France sont de retour. Elles sont un régal pour le palais mais elles sont aussi très bonnes pour la santé. Peu caloriques, elles apportent des fibres et de nombreux anti-oxydants bénéfiques pour notre santé.

Les graines de chia ont de nombreux atouts santé en plus d’avoir la capacité de gonfler en présence d’humidité. Elles sont riches en protéines, en anti-oxydants, en vitamines C et B9. En plus, elles contiennent de fibres, du calcium ainsi que des oméga 3 et 6.

 

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI