Toasts aux figues rôties

Ces toasts sont conçus pour des petites cuillères car pour les convives cette présentation est plus aisée pour les transporter mais ils peuvent être préparés sur de plus grands morceaux de pain pour être servis avec une salade en entrée comme pour les salades de chèvre chaud. Pour l’apéritif, choisissez des petites figues que vous couperez en 2. Si vous ne trouvez que des grosses, coupez-les en 2. Vous ne mettrez sur vos toasts que des demies figues. Pour une entrée, prenez plutôt des grosses et coupez-les en 4. Bien sûr, les toasts seront posés directement dans l’assiette avec les autres aliments composants votre salade.

Pour qu’ils soient plus santé, choisissez du pain aux céréales complètes ou aux grains entiers car ces farines sont plus riches en fibres et en nutriments que le pain blanc. Choisissez aussi de préférence du pain fabriqué avec des farines biologiques.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser la figue fraîche est un fruit assez peu calorique. Elle n’apporte que 74 calories/100 g. Elle est riche en minéraux (calcium, potassium, phosphore, magnésium, fer) et en fibres. Alors, profitez de la période de leur récolte, de juin à novembre pour les savourer et profiter des bienfaits de ces doux fruits gorgés de soleil.

A savoir:

Les figues ne se lavent pas car elles sont comme des éponges. Elles absorbent l’eau. Si elles sont poussiéreuses, essuyez-les délicatement avec un linge propre humide comme on fait pour les champignons sauvages.

Note de la recette

  • (3.5 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI