Verrines végan mousse de mâches et betteraves rouges à l’orange

Ces petites verrines végétaliennes peuvent être préparées un peu à l’avance en laissant les différents ingrédients prêts à être dressés en attente dans des récipients hermétiques au réfrigérateur. Vous pouvez quand même verser la mousse de betterave dans les verrines mais elles devront être recouvertes d’un film cellophane et mises au réfrigérateur avant de finir de les garnir.

Si vous ne trouvez pas de mâches prêtes à l’emploi voici quelques explications pour laver efficacement celles produites par les maraîchers qui sont souvent pleines de petits grains de sable difficiles à éliminer.

Si vous ne savez pas peler une orange à vif et lever des suprêmes voici comment faire.

Achetez de préférence des betteraves rouges cuites ou même prêtes à l’emploi qui ne nécessitent pas d’épluchage. Si vous n’en trouvez pas de cuites, il faut 40 à 60 minutes de cuisson pour une cuisson à l’eau, 20 à 30 minutes pour une cuisson à la cocotte minute ou 1 à 2 heures pour une cuisson à la vapeur douce selon leur grosseur.

 Vous pouvez remplacer le sirop d’érable par du sirop d’agave mais celui-ci est plus onéreux et moins riche en nutriments.

J’ai choisi des graines germées de cresson mais n’importe quelle sorte de graines germées peut convenir.

Le saviez-vous?

Les graines germées sont très riches en protéines végétales et en micronutriments, elles apportent un complément alimentaire non négligeable en plus de leur croquant.

Cette recette participe au concours Noël végétarien organisé par le site https://cuisinevg.fr

https://cuisinevg.fr/entrée

https://cuisinevg.fr/defi-noel-vegetarien

 

Note de la recette

  • (5 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI