Biscuits aux flocons d’avoine

Cela faisait un petit moment que j’essayais des recettes de ces fameux biscuits aux flocons d’avoine d’IKEA. Je pense avoir réussi à concilier saveur et santé. En effet, dans de nombreuses recettes les quantités de beurre et de sucre sont assez intenses. J’espère que vous aimerez cette recette qui est vraiment facile et rapide à préparer. Même si ces biscuits n’ont pas tout à fait la même saveur. Ils ont été testés et approuvés. Mais, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Cette recette est confectionnée avec du beurre. Mais, si vous êtes intolérant au lactose utilisez du ghee qui est un beurre clarifié donc sans lactose. Si vous ne savez comment le réaliser lisez cet article.

Comme ils doivent être très espacés car ils s’étalent pendant la cuisson. Il sera sûrement nécessaire de faire plusieurs cuissons. Cela dépend de la grandeur de votre four et de celle des plaques. De plus, surveillez bien la fin de cuisson. En effet, selon votre four, ils peuvent vite trop dorer. Par contre, si vous les préférez un peu moelleux, sortez-les du four avant qu’ils ne dorent. Mais, ils sont bien meilleurs secs et croquants.

Attendez qu’ils soient complètement refroidis avant de les décoller du support. Et s’ils collent un peu sur votre support, glissez la lame d’un couteau fin en dessous.

Ces biscuits se gardent plusieurs jours dans une boite en fer ou un bocal en verre hermétique. En plus, profitez-en pour en faire un cadeau gourmand lors d’une invitation.

 

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI