Boeuf à la bière

Le boeuf à la bière est un plat qui demande un temps de cuisson long à feu doux. Si vous ne pouvez obtenir de chaleur suffisamment douce. Pensez à mettre un diffuseur sous votre cocotte. Sinon, il peut être cuit au four dans une cocotte qui supporte ce genre de cuisson. Cette méthode peut éviter que le fond de votre plat ne colle si votre feu est un peu trop forte.

diffuseur          diffuseur-chaleur-

La cuisson au four: préchauffer le four à 180 ° c ou 350 °F puis, lorsqu’il a été cuisiné dans la cocotte, couvrez et mettez  four à 150 ° C ou 300 ° F au moins 4 h mais plus longue est la cuisson meilleure est la viande.

La mijoteuse est aussi un ustensile très pratique pour les cuissons longues à basse température. Il faudra environ 8 heures de cuisson à basse température. Mais  avant, il faut faire sauter le viande, les oignons, les caraméliser avec la cassonade, ajouter les lardons puis saupoudrer la farine et ajouter l’eau et décoller les sucs au fond du récipient. Ensuite, versez la préparation dans la mijoteuse, ajouter le bouillon, la sauce worcestershire, la moutarde, le thym, le laurier et la bière. Les champignons sont ajoutés 2 heures avant la fin de la cuisson.

Sachez que la qualité de la viande est importante pour avoir un fondant en bouche. Demandez à votre boucher du boeuf à braiser ou du bourguignon. Sinon vous pouvez prendre des morceaux comme:

  • le paleron qui est un morceau gélatineux.
  • la basse côte, morceau persillé (petites inclusions de graisse) qui rend la viande fondante
  • la macreuse à braiser ou palette qui est une viande gélatineuse
  • le collier est moelleux et goûteux
  • Le gite ou gîte à la noix est un muscle long et tendre
  • Vous pouvez aussi faire un mélange de plusieurs morceaux pour apporter plus de saveur à votre plat.

Vous pouvez servir ce plat avec une purée de carottes, une purée de patate douce, une écrasée de pommes de terre . Vous pouvez aussi mettre à cuire des pommes de terre dans la sauce au moins 30 minutes avant de servir. Les pâtes vont très bien avec aussi.

Ce plat se réchauffe sans problème. Bien au contraire, plus il est cuit, plus il sera savoureux..

Vous pouvez le congeler. Alors n’hésitez pas à augmenter les quantités pour en avoir des parts d’avance dans votre congélateur pour les jours où vous n’avez pas le temps de cuisiner.

https://recettes.de/s/boeuf%20%C3%A0%20la%20bi%C3%A8rehttps://recettes.de/s/boeuf%20%C3%A0%20la%20bi%C3%A8re

Note de la recette

  • (4.3 /5)
  • 2 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI