Purée de carottes

Cette purée accompagne aussi bien les viandes que les poissons. Elle plait beaucoup aux enfants. Elle peut-être donnée aux enfants à partir de 5 à 6 mois à raison d’une petite cuillère à café au début pour habituer l’enfant à l’alimentaion diversifiée.

Il est préférable de la réchauffer au four à micro-ondes en la mettant dans une boite micro-ondable ou un plat en verre spécial cuisson. Elle peut être congelée.

Vous pouvez remplacer le soja cuisine par de la crème semi épaisse à 4% de matières grasses mais dans ce cas, elle ne sera plus végétalienne.

Elle est cuite à la cocotte minute pour aller plus vite mais si vous n’avez pas de cocotte minute, cuisez-la dans une casserole en recouvrant à peine les légumes d’eau et en mettant 1/2 cuillère à café de gros sel. La cuisson sera plus longue il faudra au moins 20 minutes. Si vous souhaitez mieux connaitre l’utilisation de la cocotte minute lisez notre article.

Si les légumes sont sales comme les carottes de sable et les pommes de terre pleines de terre, il est nécessaire de bien les laver avant de les éplucher.

Note de la recette

  • (5 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI