Brownies aux pommes

J’ai découvert cette recette de brownies grâce à ma fille qui l’a testée avec ses enfants. Et, ils ont bien aimé. Cette recette est issue du blog d’une américaine  » the baker mama« . Mais, ma fille a diminué la quantité de sucre de moitié. De plus, de mon côté, j’ai fait d’autres changements: moins de gras, plus de fruits et un peu moins de cacao car je trouvais qu’il y avait trop de chocolat. J’espère que cette recette vous plaira. Moi, qui suis assez fan du chocolat et des brownies, je l’ai bien aimée.

Vous pouvez doubler les quantités et congeler les carrés sans problèmes. Ainsi, vous aurez des goûters ou des collations d’avance. Mais, ils constituent aussi un succulent dessert accompagnés d’une crème glacée à la vanille ou d’une crème anglaise. Ils se décongèlent en quelques heures à température ambiante mais dans une boite fermée. Aussi, pensez à les sortir le soir pour le lendemain matin ou le matin pour le midi ou le goûter. Quand vous les congelez, mettez-les dans une boite hermétique, un peu espacés et intercalez une feuille de papier cuisson entre chaque couche. Ils se conservent 3 mois.

Choisissez des pommes à pâtisserie qui ne se démontent pas à la cuisson comme les Royal Gala, les Jonagold ou les Cortland. Il y a d’autres variétés. Suivez ce lien pour les connaître.

Si vous utilisez de la farine de riz pour les confectionner, ces brownies seront sans gluten.

Note de la recette

  • (5 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI