Bûche mangue kiwi

Cette bûche est faite avec beaucoup de fruits. Et oui, chez nous on a envie d’un dessert léger à la fin d’un repas de fête. Exit les bûches traditionnelles avec de la crème au beurre et autre crème bien lourde. Vous aurez beau chercher sur le blog, vous n’en trouverez pas. Désolée !

Pour confectionner ce dessert j’ai utilisé un moule de 24 cm de longueur. Il en existe plusieurs sur le marché. Selon le moule que vous avez, je vous conseille de tapisser le fond et toute la partie arrondie avec une feuille de rhodoïd. Vous aurez ainsi une surface lisse. Mais, faites-la bien déborder pour un démoulage facile. Il suffira juste de passer la lame d’un couteau sur les côtés. Ainsi, le démoulage sera plus aisé.

J’ai acheté la purée de mangue de la marque Capfruit car elle ne contient que des fruits et du sucre. Je la trouve dans un magasin de produits de pâtisserie et de cuisine. Mais on peut la commander sur plusieurs sites comme cuisineaddict.com ou maspatule.com. Elle se conserve une semaine après ouverture. Mais quand j’en ai trop et que je ne sais quoi en faire, je la congèle. Il est inutile de sucrer beaucoup la préparation puisque la purée de mangue l’est déjà. Vous pouvez aussi faire vous-même votre purée de fruits soit avec des mangue en morceaux surgelés, soit avec des mangues fraîche. Dans ce cas, il en faudra 2 à 3 selon leur grosseur. Bien sûr, le temps de préparation sera plus long.

J’ai mis la quantité de dacquoise nécessaire pour les dimensions du moule à bûches. Avant de la cuire étalez-la sur une surface un peu plus grande que celle du moule. Et, après cuisson, taillez-la aux bonnes dimensions. Si vous ne savez comment monter les blancs en neige suivez ce lien.

Pour faire la crème fouettée, il faut que la crème fleurette à 30 % de matières grasses soit très froide. Mettez-la 10 minutes au congélateur avant de la préparer. Le bol en acier inoxydable et les fouets qui vont servir à la monter doivent aussi être mis au congélateur. S’il fait chaud dans la pièce, il faut mettre des glaçons dans un saladier sous le bol qui sert à monter la crème. Si les accessoires et la crème sont chauds, la crème ne montera pas.

Cette bûche doit être faite à l’avance pour que la gélatine ait le temps de gélifier, le matin pour le soir ou la veille pour le lendemain. Elle se conserve deux jours au réfrigérateur.

Note de la recette

  • (4.5 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI