Carpaccio d’oranges et de kiwis

Les couleurs de ce carpaccio donnent envie de le déguster. Dans la nutrition, les couleurs ont un rôle important. Ce sont elles qui donnent envie de manger à ceux qui ont peu ou pas d’appétit.

j’ai eu l’idée de confectionner ce dessert riche en vitamines car j’avais beaucoup de kiwis à utiliser. J’ai d’abord pensé à une salade de fruits ou une compote. Mais comme j’en prépare souvent, j’ai voulu changé. Aussi, j’ai pensé à ce dessert riche en vitamines.

En hiver, mangez des fruits crus est un bon moyen de faire le plein en vitamines et en minéraux. Ils nous permettent de lutter contre les agressions microbiennes. Le kiwi est encore plus riche en vitamines C que les oranges. Il est presque aussi riche en potassium que les bananes qui en contiennent beaucoup. Alors, n’hésitez à les manger en particulier au petit déjeuner. Vous pouvez aussi l’intégrer dans un smoothie ou un jus. Ainsi vous démarrerez la journée en forme.

Si vous ne savez comment peler une orange à vif, suivez ce lien.

Ce carpaccio peut-être préparé un peu à l’avance mais il faut protéger les fruits de l’oxydation et par conséquent de la perte en vitamines qui en découle. Cuisinez-le au moins 1/2 heure avant de le déguster. Ainsi, la vanille liquide aura le temps de bien parfumer les fruits.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI