Céleri rave à la tomate

Le céleri rave cuit c’est très bon et ça change de céleri cru. Cuit, on peut en faire de délicieux potages. Je le sers aussi en bâtonnets cuits nature. C’est délicieux! Comme j’aime beaucoup les recettes avec des tomates, j’ai pensé à cette recette que je vous partage aujourd’hui.

Choisissez une boule bien ferme, lourde et qui ne sonne pas le creux. Il doit être de couleur beige sans traces marron. Il se conserve environ une semaine au réfrigérateur. Et question santé, riche en vitamines, en minéraux. En plus, il est peu calorique. Alors, n’hésitez pas à le mettre à vos menus cru ou cuit.

Ce plat est assez facile à préparer. Le plus difficile est l’épluchage du céleri et le taillage en bâtonnets. Pour cela, il faut un bon couteau de chef. Alors, voici comment faire.

Ce plat est cuit dans une cocotte minute. C’est très pratique et économique puisque les temps de cuisson sont réduits de moitié. Mais, il faut bien respecter les règles de sécurité. Si vous ne les connaissez pas, lisez cet article. Si vous n’avez pas cet ustensile, ce n’est pas grave, prenez une sauteuse avec un couvercle ou une cocotte. Mais, il faudra plus de temps de cuisson environ 15 minutes selon la dureté du céleri. La cuisson ne doit pas être faite à feu trop vif afin que le céleri et la sauce ne brûle pas. Vérifiez en cours de cuisson et ajoutez un peu d’eau au besoin.

Ce plat peut être congelé.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI