Clafoutis de pêches au lait et noix de coco

J’aime beaucoup les clafoutis car c’est un dessert riche en fruits et rapide à préparer. J’avais envie d’en préparer un avec des belles grosses pêches que je venais d’acheter et qui sentaient si bon. Mais, je voulais changer du clafoutis ordinaire. J’ai d’abord pensé le réaliser avec des pêches infusées dans la verveine et j’ai fait un essai mais cela n’a pas été satisfaisant. Alors, voilà, je vous propose  cette recette qui je l’espère vous plaira. Elle a été testée à plusieurs reprises depuis mon premier essai. Et, à chaque fois elle a bien plu et les convives en ont repris.

Elle est sans produits laitiers et sans gluten. Vous pouvez préparer ce dessert à l’avance. Il se mange froid ou tiède.

Je l’ai confectionné avec des pêches jaunes car ce sont celles que je préfère mais les blanches ou les nectarines feront tout aussi bien l’affaire.

Pour enlever la peau des pêches il y a 3 solutions. Les pêches sont bien mûres et la peau s’enlève toute seule. Là, c’est super et rapide. La peau ne se retire pas facilement. Alors, vous pouvez utiliser un économe à peau fine.

Autre solution: faites bouillir de l’eau dans une casserole et plonger les pêches 30 secondes dans l’eau frémissante. Retirez-les avec une écumoire et mettez-les aussitôt dans de l’eau bien froide. Ensuite la peau se retire très facilement. La recette est expliquée avec cette technique.

Le clafoutis peut-être préparé à l’avance. Mais, il doit être conservé au réfrigérateur.  Il se conserve 2 jours au maximum car il contient des oeufs.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI