Crème de légumes d’hiver aux noix

Cette crème est en quelques sorte un velouté mais elle ne contient ni féculent, ni liant. Elle est cuite en auto cuiseur ou cocotte minute pour aller plus vite. Vous n’en avez pas, pas de problème! Faites-la cuire dans une grande casserole ou une petite marmite. Dans ce cas, il faudra pas loin de 20 minutes pour que le céleri soit tendre.

Si vous souhaitez connaitre les consignes de sécurité de la cocotte et avoir davantage de renseignements à son sujet, lisez notre article.

Généralement les boules de céleri rave sont assez grosses. Alors, si vous suivez les quantité indiquées, il vous en restera. Pour utiliser la partie restante. Soit vous doublez les quantités et vous en aurez pour une autre fois ou vous la congèlerez. Le céleri peut servir à faire une délicieuse purée. Il est possible aussi l’intégrer à une autre soupe ou le râper pour faire une entrée.

Vous ne savez pas épluchez les endives voici comment faire.

Le saviez-vous ?

Le céleri est un légume racine tout comme la carotte qui est assez méconnu. Il peut être cuisiné cru ou cuit. Il est riche en fibres, en antioxydants et en minéraux. Il permet de varier les menus en période hivernale.

 

Note de la recette

  • (5 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI