Enchiladas végé gratinées

Aujourd’hui, je vous propose cette recette d’enchiladas végétariens. J’ai posté il y a quelques temps une version avec des restes de poulets, les fajitas aux restes de poulet. Comme la nutritionniste du site est végétarienne et que je suis flexi-végétarienne, j’ai profité de mon séjour chez elle au Québec pour lui faire goûter cette version. Tous, végétariens ou non ont apprécié cette recette.

Elle est rapide et facile à préparer. Les enchiladas peuvent être réchauffés au four à micro-ondes ou au four traditionnel en prenant soin de poser une feuille de papier aluminium ou cuisson au dessus afin d’éviter qu’ils ne se dessèchent. Ils peuvent aussi être congelés. Dans ce cas, ils se conservent environ 3 mois au congélateur.

Pour que ce plat soit sans gluten, vérifiez bien si les tortillas n’en contiennent pas car même si elles sont au maïs ce n’est pas forcément garanti. Vérifiez les étiquettes.

Au Québec, il est très facile de trouver du haché végé. On peut en acheter dans toutes les grandes épiceries. J’avais choisi au goût mexicain et dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’ajouter des épices méxicaines. Par contre, en France, dans le secteur où j’habite c’est une toute autre histoire. On ne peut en acheter que dans les magasins de produits bio et encore pas partout. Alors, quand par chance, j’en trouve, je fais le plein et je congèle plusieurs paquets. La seule marque avec peu d’ingrédients et la plus santé est « Sojade ». En effet, ce n’est pas parce qu’un produit est estampillé bio qu’il est bon forcément pour la santé.

Servez ce plat avec une crème sûre. C’est une crème très utilisée au Québec car le fromage blanc n’hésite pas. En France, on en trouve difficilement mais cela se rapproche beaucoup du fromage blanc de chèvre ou de brebis ou de la faisselle qu’il faut égoutter et battre pour qu’elle devienne onctueuse. Accompagnez-le aussi d’une salsa de tomates, d’une salsa avocat-tomate, de lamelles d’avocat ou de guacamole.

Les tortillas ou wraps qui ont servi à la confection des enchiladas font 19 à 20 cm de diamètre. Si vous prenez des tortillas plus grandes vous n’en aurez que 4 à 5.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI