Fajitas gratinées aux restes de poulet

Les fajitas est un plat venu de la cuisine tex-mex du sud des États-Unis influencée par le Mexique qui est à proximité. Elles sont faites à partir de tortillas ou crêpes faites avec de la farine de maïs et remplies de crudités ou de légumes cuits avec ou sans viande relevée d’une sauce épicée. On connait aussi les fajitas garnies de crudités et autres ingrédients crus ou froids sous le nom de wrap. Les fajitas peuvent être aussi servies chaudes comme la recette que je vous propose.

La garniture est préparée avec des restes de poulet, une bonne façon d’utiliser des restes dont on ne sait que faire surtout s’ils sont en petite quantité. Elles peuvent aussi être cuisinées avec la même quantité de poulet cru qu’il faudra cuire avant de les préparer. Si vous souhaitez éviter de gaspiller la nourriture voici quelques conseils.

Les tortillas sont généralement vendues dans les rayons de produits cuisine du monde dans les épiceries ou grands magasins. Elles peuvent être cuisinées avec du maïs ou de la farine de blé. Pour un choix santé, privilégiez celles au maïs ou au blé entier. Il en existe de 2 tailles, environ 19 cm de diamètre et des plus grandes de 25 cm environ. Pour cette recette, j’ai utilisé des grandes tortillas.

Selon les marques, les fajitas seront avec ou sans gluten. Il est nécessaire de bien lire la composition pour le savoir car même les tortillas au maïs peuvent en contenir.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI