Financiers aux fraises

J’ai eu l’idée de cuisiner ces financiers car j’avais un petit reste de coulis de fraises et que la Saint Valentin approchait. Quand j’ai préparé la pâte, elle était rose et je trouvais la couleur suffisante. Je n’ai donc pas mis de colorant mais après la cuisson, la couleur rose est presque inexistante. Aussi, si vous la souhaitez plus rose, il faudra mettre quelques gouttes de colorant rose naturel pour renforcer la couleur.

Cette recette peut être faite à n’importe quel moment de l’année. En saison, utilisez des fraises fraîches mais en dehors de la saison, les fraises surgelées iront très bien. J’ai mis des petites fraises que j’ai congelé l’été dernier.

J’ai cuit ces financiers dans des moules en silicone en forme de coeur mais les moules à financiers peuvent très bien faire l’affaire.

       

moule coeur                                                             moule financier

Ces petits gâteaux peuvent être préparés à l’avance. Il se conservent plusieurs jours dans une boite hermétique au réfrigérateur. Vous pouvez les congeler.

Cette recette peut être préparée avec du coulis de framboises et des framboises.

Petit tour du monde de la Saint Valentin:

J’ai lu cet article, il y a peu et j’ai voulu vous le partager. Je le trouve intéressant et la Saint Valentin en Finlande vaut le détour et est bien amusante. En France, les petits cadeaux gourmands ou autres et surtout les dîners romantiques sont à l’honneur. Au Japon, ce sont les dames qui offrent des chocolats aux messieurs mais aussi aux collègues de travail et aux amis. En Thaïlande, nounours et bijoux en forme de coeur sont les cadeaux courants. A Singapour, les femmes célibataires écrivent des mots d’amour sur des mandarines porte bonheur qu’elles jettent ensuite dans le fleuve pour trouver l’âme soeur. Au Pays de Galles, elle est fêtée le 25 janvier. Les couples s’offrent des love spoons (cuillères en bois) gravées de coeurs. Mais la coutume la plus folle est célébrée en Finlande avec un championnat de « porté de femme ». C’est une course d’obstacles où les maris portent leur épouse sur le dos. Et le vainqueur de cette course gagne le poids de la belle en bière! Savoureux, non!

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI