Frittata de pâtes aux légumes

La frittata est une omelette d’origine italienne. A la différence de l’omelette classique qui est entièrement cuite dans une poêle, on termine la cuisson sous le grill du four pour la faire un peu gratiner. Comme pour les omelettes, les garnitures peuvent être très variées, légumes, fromages, viandes, poissons, crustacés…. Profitez-en pour utiliser les petits restes dont vous ne savez que faire dans votre réfrigérateur.

La recette que je vous propose est faite justement pour utiliser un restant de pâtes. Lorsque vous avez de petits restes, ne les jetez pas mais mettez-les dans des boites ou des sachets au congélateur et lorsque vous en avez suffisamment, préparez des gratins, des frittata ou autres plats avec. Si vous n’avez pas de restes de pâtes, cuisez 135 g de pâtes crues. Mais, le temps de préparation sera plus important que celui qui est indiqué. Choisissez plutôt une variété de pâtes pas trop grosses et de préférence fabriquées avec de la farine complète ou semi complète pour un apport plus important en fibres.

La frittata est un repas idéal quand on n’a pas d’idée ou pas le temps de cuisiner car elle constitue un repas complet servie avec une salade. Elle peut être dégustée chaude ou froide lors d’un pique nique ou d’un apéritif dînatoire.

Vous pouvez la réchauffer au four à micro-ondes. Elle se conserve 2 jours au réfrigérateur.

Vous pouvez la congeler dans une boite ou en sachet en la coupant en portions et en intercalant une feuille de papier cuisson entre chaque part.

recettes.de

cuisinevg

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI