Gâteau à la ricotta et aux pommes

Comme je vous l’ai déjà dit. J’aime beaucoup les gâteaux avec des fruits. De plus, c’est une agréable façon d’augmenter la quantité journalière de fruits et légumes recommandée par les nutritionnistes.

Cette recette m’a été inspirée par un gâteau weight watchers que j’avais dégusté chez une amie. A l’origine, il est préparé avec du fromage blanc à 20 % de matières grasses et avec des édulcorants. Mais, j’ai trouvé qu’il était un peu trop humide. Et, il n’y avait pas assez de pomme à mon goût. Je l’ai réalisé plusieurs fois avec différents fromages et davantage de fruits. J’espère que la recette que je vous propose aujourd’hui vous plaira.

La ricotta est plus riche en corps gras que le fromage blanc. Mais, elle est aussi plus riche en protéines. Elle contient aussi moins d’eau. Choisissez des variétés de pommes pour les tartes. Et préférez celles qui sont sucrées et goûteuses. Pour vous y aider suivez ce lien.

Ce gâteau est cuit dans un moule à manqué de 20 cm de diamètre. S’il est en matière non adhésive, il est assez facile à démoulé. Mais, ce sera plus facile en mettant un fond en papier cuisson. Et, si vous n’avez pas ce moule, utilisez un moule à tarte à peu près de la même grandeur avec des bords assez hauts.

Il peut être préparé à l’avance. Et, il se conserve deux jours au réfrigérateur. Mais, je déconseille de le congeler.

Ce gâteau est sans gluten et rapide à préparer.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI