Gâteau d’automne

J’aime préparer des desserts avec beaucoup de fruits. Ce gâteau est très riche en pomme et en poire. Choisissez des poires bien mûres mais pas trop. Elles apporteront le moelleux et une partie du sucre. J’ai choisi la farine de sarrasin car je trouve qu’elle se marie bien avec ces fruits et elle ajoute un petit goût de noisette. En plus, elle est sans gluten.

J’ai utilisé de l’huile de tournesol à cause de sa saveur neutre. Mais si vous avez de l’huile de colza sans saveur marquée, ce sera mieux. En effet, il est préférable de privilégier l’huile de colza car elle contient plus d’oméga 3 que d’oméga 6 ce qui est meilleur pour la santé. Alors que pour l’huile de tournesol c’est l’inverse. Mais vu la petite quantité d’huile utilisée pour cette recette, cela n’a pas une très grande importance.

Pour torréfier des noisettes avec leur peau, c’est très facile. Il suffit de les mettre sur une plaque à four pendant 10 minutes à 180 ° C ou 350 °F. Ensuite, il suffit de les frotter entre les mains pour enlever la peau car elle se détache très facilement.

Se gâteau est cuit dans un moule rond de 20 cm de diamètre. Mais, vous pouvez le cuire dans un moule carré et couper des cubes pour une collation après le sport ou pendant une randonnée.

Il est meilleur servi tiède car les saveurs sont davantage développées. Pour réchauffer une part, mettez-la dans une assiette 20 secondes au four à micro-ondes. Il se conserve dans une boite hermétique 2 à 3 jours au réfrigérateur.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI