Lapin chasseur à la provençale

Le lapin est une viande maigre et peu calorique. Il est riche en protéines, en vitamines du groupe B, E et PP ainsi qu’en minéraux tels le sélénium et le phosphore. Il contient des oméga 3. C’est un aliment santé souvent oublié qu’il serait dommage de négliger.

Ce plat est préparé et cuit dans une cocotte minute car la cuisson est moins longue. Mais, rien ne vous empêche de le faire dans une cocotte en fonte. Par contre, il faudra plus de temps de cuisson. En effet le temps de cuisson en cocotte minute nécessite environ 20 minutes. Mais, il faudra plutôt 45 minutes en cocotte.

Il est possible de le préparer à l’avance et de le réchauffer. Vous pouvez le congeler. Il se conserve 3 mois.

Si vous accompagnez ce plat de semoule couscous, de riz, de tagliatelles ou boulgour, il vous restera sûrement des légumes. Vous pouvez les utiliser pour une autre fois (voir ci-dessous quelques exemples de recettes). Sinon, la quantité de légumes est suffisante pour 6 personnes. Alors, profitez-en pour cuire 6 cuisses de lapin. Ainsi, vous aurez des parts d’avance.

Idées de recettes possibles avec le restant de légumes: une omelette, une quiche, ajouter du tofu et du quinoa pour un plat végétarien, des oeufs à la ratatouille. Ou tout simplement, servez ce reste avec du poisson, une volaille. Vous pouvez aussi ajouter des légumineuses (haricots en grains, pois chiches pour un plat végétalien.

 

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI