Linguine aux fruits de mer et pesto de cresson

J’ai eu l’idée de cuisiner cette recette de linguine car il me restait du pesto de cresson. De plus, le poisson ou les fruits de mer s’accordent très bien avec ce pesto. Alors, après l’avoir réalisée plusieurs fois et qu’à chaque fois elle ait bien plu, je vous partage cette recette facile et rapide à préparer à condition que votre pesto soit prêt.

Les linguine sont des pâtes longues mais avec une section aplatie. Si vous n’en avez pas, les spaghetti peuvent très bien les remplacer. Pour bien savoir comment les cuisiner. Lisez notre article.

Le pesto de cresson est facile à réaliser, voici la recette. Comme il ne se conserve pas très longtemps au réfrigérateur, congelez-le. Pour cela, mettez-le dans les alvéoles de bacs à glaçons. La quantité contenue dans un cube correspond environ à une demie cuillère à soupe. C’est très pratique car les glaçons de pesto de cresson décongèlent vite ce qui permet d’accompagner rapidement pâtes, poissons blancs ou autre.

Si vous n’arrivez pas à trouver du cresson. Vous pouvez remplacer ce pesto par du pesto de persil ou de basilic mais personnellement, je trouve que l’accord entre les aliments n’est pas aussi bon.

Ce plat peut-être préparé à l’avance mais pensez à garder dans une boite de l’eau de cuisson des pâtes . Cela permettra de redonner du moelleux aux pâtes qui ont tendance à être sèches après le réchauffage au four à micro-ondes.

Vous pouvez congeler ce plat. Il se conserve environ 3 mois.

 recettes.de

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI