L’invasion des araignées

Cette année, pour Halloween, je vous propose de confectionner ces araignées. C’est un peu long à façonner mais, c’est une bonne occasion de faire une activité amusante avec les enfants. En effet, même si c’est un peu long. Ce n’est vraiment pas difficile.

Il faudra au préalable préparer des boules santé au chocolat. En voici la recette. Vous pouvez préparer cette recette à l’avance. Il suffit de mettre les boules façonnées dans une boite hermétique au réfrigérateur. Ainsi, vous pourrez les construire la veille ou le jour d’Halloween. Une fois prêtes, ces araignées se conservent plusieurs jours dans le réfrigérateur et dans une boite hermétique. Mais, les pattes sont assez fragiles et se démontent si vous les empilez. Elles doivent être mises les unes à côté des autres et sans les serrer.

Le réglisse s’accorde particulièrement bien avec ces boules. Pour les yeux j’ai utilisé des mini confettis un peu comme des minis Smarties. Je les ai trouvé chez Zodio. Mais, si vous n’en avez pas. Vous pouvez utiliser d’autres bonbons selon votre imagination. Il suffit qu’ils fassent un peu peur.

Aussi, pour vous aidez dans la confection de ces collations d’Halloween, voici la photo de près.

Le temps de préparation que j’ai indiqué est uniquement pour la confection des araignées. Il faut rajouter le temps de préparation des boules au chocolat

Note de la recette

  • (5 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI