Mon smoothie bowl préféré

Je vous ai donné il y a quelques temps une recette de smoothie bowl pour le petit déjeuner car j’ai remarqué que c’était la tendance du moment. Je dois dire que je n’avais pas pensé vous partager ce genre de recette car dans notre famille cela fait bien longtemps que l’on pratique ces petits déjeuners santé et que selon l’humeur du jour ou ce qui est disponible dans le placard et le réfrigérateur, la composition change. La seule différence avec notre smoothie traditionnel c’est la présentation qui est plus soignée et, comme chacun, sait les couleurs et la présentation des plats donne toujours envie de manger.

Aussi aujourd’hui, je vous présente ma recette préférée qui, elle, est composée avec des myrtilles ou bleuets chez les canadiens. Si vous voulez connaître la différence entre les deux, lisez notre articleLa myrtille est un de mes fruits préférés. En plus, comme tous les petits fruits, elle est très riche en anti-oxydants et donc très bonne pour notre santé.

Cette recette peut-être préparée en version végétarienne ou végétalienne selon que vous mettez ou non un laitage dedans.

Selon ce que je trouve lors de mes courses, j’achète la préparation au soja aux myrtilles ou le fromage blanc avec des myrtilles. Quand je suis au Québec le meilleur est le yaourt grec aux bleuets de la marque Liberté. En France, comme on trouve facilement du fromage blanc au lait de brebis ou au lait de chèvre, je les préfère car ces laits sont plus digestes. J’ajoute ensuite les myrtilles dedans et 1 cuillère à café de miel liquide ou de sirop d’érable.

Je vous donne un exemple de céréale mais vous pouvez changer aussi selon vos goûts. Il existe une grande variété de céréales dans le commerce faites attention à leur composition car nombreuses sont celles très riches en sucre et pas forcément santé même si c’est écrit sur l’emballage. Voici un petit tableau pour vous aider dans vos choix :

Éléments nutritifs Teneur
Fibres Plus de 6 g par portion (meilleurs choix)

Plus de 4 g par portion (bons choix)

Sucres 10 g et moins par portion (meilleurs choix)

15 g et moins par portion (bons choix)

Sodium 140 mg et moins par portion (meilleurs choix)

240 mg et moins par portion (bons choix)

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI