Muffins aux cerises et chocolat blanc

Ces muffins sont sans gluten et sans lait. Ainsi, ils pourront être dégustés par de nombreuses personnes. J’ai essayé de les cuisiner aussi sans oeuf  mais ils n’étaient pas aussi bons. Et si vous ne souhaitez pas les confectionner avec du yaourt au soja. Alors, prenez du yaourt à la vanille naturelle et non à l’arôme de vanille synthétique. De même, vous pouvez remplacer la farine de riz complète par de la farine de blé semi complète ou de la farine de grand épeautre.

Il n’y a pas de sucre ajouté dans cette recette car le chocolat blanc en contient déjà une belle quantité, 59 g pour 100 g.

Alors profitez de la saison des cerises pour les préparer. Comme on peut les congeler, augmentez les proportions pour en avoir quand la courte saison des cerises est terminée. Mais, consolez-vous si vous aimez cette recette, les cerises congelées font aussi très bien l’affaire. Il suffira de décongeler les bigarreaux noirs en les mettant la veille au réfrigérateur ou plus rapidement au four à micro-ondes en position décongélation pendant 5 minutes. Mais, n’oubliez pas de les égoutter. En plus, cela vous fera gagner du temps puisqu’il ne faut pas les dénoyauter.

Les muffins sont toujours meilleurs tièdes. Alors, passez-les 15 à 20 secondes au four à micro-ondes avant de les déguster.

Il se conservent plusieurs jours au réfrigérateurs et se gardent 3 mois une fois congelés.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI