Panna cotta au thé matcha et framboises

La panna cotta est un dessert que je trouve généralement gras et sucré. En effet, elle est confectionnée avec de la crème entière et est souvent trop sucrée. Aujourd’hui, je vous propose une panna cotta végan. Le thé matcha et les framboises se marient bien ensemble et apporte légèreté et fraîcheur en fin de repas mais pas que cela.

En effet, ils sont tous les deux riches en bienfaits pour notre santé.

Les bienfaits du thé matcha : le thé matcha est un thé vert du Japon dont les feuilles fraîches sont finement broyées entre deux pierres. Il est connu pour ses vertus thérapeutiques. Il aiderait l’organisme à mieux combattre le cancer. Comme il est riche en antioxydants et en vitamines, il renforce les défenses immunitaires, lutte contre les maladies cardiovasculaires, renforce le squelette, lutte contre le vieillissement des cellules. Il pourrait aussi renforcer les gencives et lutter contre les caries. Comme il contient de la théine, il permet une meilleure concentration et mémorisation. Malgré tout, il est recommandé de ne pas trop en consommer car il empêche la fixation du fer contenu dans les végétaux surtout si vous le buvez pendant le repas. Le thé matcha peut être utilisé dans des préparations sucrées ou salées.

Clafoutis aux cerises et au thé matcha

Gâteau au thé matcha et aux framboises

Bienfaits des framboises : comme tous les petits fruits rouges, la framboise est riche en antioxydants et en minéraux tout en étant pauvre en calories. Elle est aussi riche en fibres et a par conséquent une action contre la constipation.

Si vous trouvez que la crème n’est pas assez sucrée à cause des framboises qui le sont peu, augmentez un peu la quantité de miel mais pas trop.

Ce dessert peut se conserver 1 à 2 jours au réfrigérateur mais pour éviter qu’il ne se dessèche il est préférable de recouvrir les verrines d’un film cellophane. De plus, la panna cotta en contact avec les framboises va prendre une couleur violette.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI