Parfaits fraise et framboise

Le parfait est un dessert qui est souvent glacé, à base de crème fraîche et d’oeuf. La recette que je vous partage est revisitée. Elle ne contient ni oeuf, ni crème pour être plus santé.

J’ai utilisé un granola croustillant fait avec des flocons d’avoine, des fruits oléagineux: amandes,  noix et noisettes. Vous pouvez le trouver dans le commerce sous la marque « Jordans ». J’ai choisi cette marque car la composition est correcte à part l’huile de palme. Sinon, vous pouvez le cuisiner vous-même, voici la recette. C’est rapide et facile à préparer.

Vous pouvez confectionner la confiture de fraise en utilisant cette recette. Il suffira juste de  remplacer les framboises par des fraises fraîches ou surgelées.

De juin à septembre profitez de la saison des framboises. Comme tous les fruits rouges, les framboises sont à privilégier dans l’alimentation. En effet, elles sont riches en anti-oxydants qui diminueraient le risque de certaines maladies cardiovasculaires et cancers. Elles sont une bonne source en minéraux (calcium, magnésium, potassium), en vitamine C et en fibres. En plus, elles sont peu caloriques. Alors, fraîches ou congelées mettez des framboises à vos menus.

Ce dessert est à préparer peu de temps avant d’être servi. En effet,  le fromage blanc va humidifier le granola. Vous pouvez aussi le servir lors d’un brunch ou pour un petit déjeuner. C’est une sorte de smoothie bowl.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI