Pesto de fanes de radis sans produit laitier

Quand j’épluche des radis, je trouve toujours dommage de jeter les fanes. Bien sûr, je ne peux pas toujours les utiliser. Alors, dans ce cas là, je les mets dans le composteur. Mais, il est dommage de le faire. On peut les cuire comme des épinards, en faire des omelettes, des potages. Aujourd’hui, je vous propose un pesto. Au printemps, le basilic n’est pas encore présent. Alors, on le remplace par du pesto des fanes de radis ou celui de persil ou de cresson.

Vous voulez éplucher rapidement les radis, alors voici comment faire : lien.

J’ai utilisé de la levure maltée pour remplacer le parmesan car elle a un goût de fromage assez prononcé. Mais, il n’est pas toujours facile d’en trouver. Certains magasins de produits biologiques en vendent mais pas tous. Si vous n’êtes pas végétalien, vous pouvez la remplacer par 2 cuillères à soupe de parmesan.

Les pistaches sont très bonnes pour la santé. Elles sont très riches en vitamines, en minéraux et en fibres. Mais, elles le sont aussi en énergie puisqu’elles apportent 174 kcal pour 30 g soit environ 45 pistaches. C’est aussi une bonne source en protéines, en anti-oxydants et en acides gras insaturés qui préviennent des maladies cardiovasculaires. C’est un bon coupe faim mais évitez les pistaches salées et prenez-les non décortiquées. Vous vous rendrez plus facilement compte de la quantité que vous mangez car elles sont quand même bien caloriques.

Le sirop d’agave ou d’érable est ajouté pour supprimer un peu de l’amertume de ce pesto. Vous pouvez aussi utiliser du miel liquide mais ce pesto ne sera plus végétalien.

Comme le pesto de basilic, il se conserve 2 à 3 semaines dans le réfrigérateur. Mais, si vous n’en avez pas l’utilité, congelez-le dans de petits contenants ou les alvéoles d’un bac à glaçons ou autre.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI