Poêlée asiatique aux crevettes

J’aime beaucoup la cuisine asiatique car elle est riche en légumes et en saveurs. Aujourd’hui, je vous propose une recette que je fais souvent quand je n’ai pas beaucoup de temps.  Elle se prépare en un rien de temps car elle est cuisinée avec des légumes surgelés. Et contrairement à ce que beaucoup pensent, les légumes surgelés sont riches en nutriments. Parfois, ils en contiennent plus que les produits frais qui on été stockés longtemps avant d’être cuisinés. Si vous en doutez, lisez cet article.

J’achète un mélange asiatique pour wok. Il y a plusieurs marques qui en vendent. J’en ai cuisiné plusieurs. Voici ceux que je préfère: Thiriet, Picard, Intermarché poêlée asiatique St Eloi. Certaines poêlées contiennent des germes de haricots mango ou germes de soja. S’il n’y en pas, dans ce cas, j’en ajoute des frais. Pour la cuisson, si vous aimez les légumes croquants. Faites-les cuire un peu moins longtemps que ce qui est indiqué sur l’emballage. En plus, les vitamines sont davantage préservées si vous faites des cuissons courtes.

J’utilise des crevettes surgelées. Mais, il faut penser à les décongeler la veille. Si vous oubliez et qu’elles sont dans un sachet plastique hermétique, mettez le sachet dans l’eau froide. Elle se décongèleront vite mais il faut quand même au moins une heure. Pour allez plus vite, prenez des crevettes décortiquées. Mais elles sont plus chères. Sinon, il faut compter environ 5 minutes pour les décortiquer. Privilégiez les crevettes pêchées en eaux froides (côtes nord-est de l’atlantique), certifiées locales ou les crevettes d’élevages biologiques. On en trouve de très bonnes mais un peu chères provenant de la côte ouest française. Il est préférable d’éviter celles issues d’élevage tropical des mers chaudes. En effet, elles ont des répercutions sur l’environnement et la santé (pesticides, antibiotiques et produits chimiques utilisés pour l’élevage).

Tous les condiments pour assaisonner se trouvent dans les magasins de produits asiatiques, certains dans les rayons produits exotiques des grandes surfaces ou en magasin bio.

Print Friendly, PDF & Email

Recipe Rating

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Be Social

Related Recipes

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI