Poulet basquaise

Cela fait très longtemps que je cuisine le poulet basquaise. En effet, j’apprenais à le confectionner à mes élèves lorsque j’étais prof. Depuis que je ne travaille plus, je le prépare régulièrement avec les bons légumes d’été. Aussi, j’ai pensé que je ne vous l’avais pas partagée. Voilà, c’est chose faite.

J’espère que cette recette vous plaira. Elle est un peu longue à préparer car il y a pas mal d’épluchages et de taillages. Je la confectionne avec des cuisses de poulet séparées pilons et haut de cuisses. Ainsi, c’est plus équitable pour les convives. Les gourmands peuvent prendre la cuisse entière. Et les petits appétits ou ceux qui veulent diminuer leur consommation de viande comme moi auront le choix de ne prendre qu’un seul morceau. Mais, vous pouvez aussi acheter un poulet entier et demander à votre boucher de le couper en morceaux.

J’ai utilisé des tomates concassées mais en saison choisissez plutôt de belles grosses tomates bien mûres. Il faudra enlever la peau. Si elle ne s’enlève pas facilement plongez les tomates 1 minute dans l’eau frémissante. Retirez-les avec une écumoire puis mettez-les aussitôt dans l’eau froide. Ensuite la peau se retire facilement. Il faut aussi, supprimer le pédoncule avant de tailler la pulpe en dés.

J’ai cuit le poulet 45 minutes car j’achète du poulet fermier qui est plus ferme. Parfois, il faut un peu plus de temps. Par contre, si vous utilisez du poulet de batterie, 30 minutes devraient suffire. Evitez quand même ce genre de poulets car ils sont élevés avec pas mal d’antibiotiques et ne sont pas forcément nourris aux grains.

Ce plat peut être préparé à l’avance. Mais dans ce cas, ne le cuisez pas complètement pour ne pas que les poivrons soient trop cuits. Vous pouvez le congeler.

Accompagnez-le de riz ou de pommes de terre vapeur.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI