Salade asiatique aux fraises

Pour faire de cette salade un repas complet, augmentez un peu la quantité de pousses d’épinard et de germes de soja, ajoutez 300 g de dés de tofu ou de tempeh pour une salade végétarienne ou le poids équivalent en crevettes ou blanc de poulet cuit.

Vous pouvez préparer la salade à l’avance mais il faudra l’assaisonner au dernier moment sinon la vinaigrette va cuire les pousses d’épinards.

Il est préférable d’utiliser des germes de soja frais par rapport au germes de soja en conserve car ils apportent du croquant et sont nettement meilleurs.

Le saviez-vous ?

combava

Le combava est un agrume qui fait partie de la famille des citrons. C’est un petit citron vert à l’écorce boursouflée qui apporte à vos préparations (plats, sauces, cocktails, …) une note de citronnelle, de coriandre et de gingembre. On utilise les feuilles et le zeste râpé mais attention à ne pas râper la partie blanche car elle apporterait de l’amertume. Son parfum est puissant et doit être utilisé avec parcimonie. La chair du combava ne s’utilise pas car elle est très acide et très amère. Les feuilles servent dans les marinades, les sauces ou la cuisson de plats, la cuisson à l’eau du riz. Il est très utilisé dans la cuisine asiatique et à la Réunion. On trouve facilement le combava dans les magasins de produits asiatiques. Comme beaucoup d’agrumes, le combava est une excellente source de vitamine C, il joue un rôle antioxydant et améliore l’absorption du fer par l’organisme. Pour plus de facilité, congelez le combava. Il sera facile à conserver et à râper.

 

Note de la recette

  • (5 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI