Salade d’agrumes vanillée

Riche en vitamines, cette salade d’agrumes vous permettra d’affronter la fatigue et les microbes de l’hiver.

Pour être meilleure, préparez-la au moins une heure avant de la servir afin que la vanille diffuse ses arômes. Si vous n’avez pas de vanille en poudre, remplacez-la par 1/2 bâton de vanille, fendez-le en 2 dans le sens de la longueur et grattez les petits grains à l’aide d’un couteau. Ajoutez les grains dans la salade ainsi que le 1/2 bâton gratté et laissez infuser. Otez le bâton avant de servir. Ne le jetez pas, il peut être utilisé pour confectionner du sucre vanillé.

Pour une salade plus raffinée, levez les suprêmes mais c’est assez long et pas forcément facile. La salade sera quand même bonne en  coupant les quartiers en petits dés et en supprimant les grosses peaux. Si vous ne savez pas pelez ces fruits à vifs voici comment faire.

Elle peut être conservée 2 à 3 jours au réfrigérateur.

Le saviez-vous ?

Les agrumes : oranges, citrons, limes, pamplemousses, kumquats, cédrats, bergamotes, combavas, mandarines, clémentines sont tous très riches en vitamine C de 35 à 55 mg/100 g selon le fruit ce qui représente plus de la moitié des apports journaliers recommandés. Elle permet de lutter contre la fatigue et le froid. Ils sont également riches en minéraux en particulier le magnésium, le potassium ainsi qu’en calcium. Ils sont par ailleurs pauvres en calories. Un autre atout important c’est leur richesse en flavonoïdes un antioxydant qui a une action anti-âge important. Alors, n’hésitez pas à les mettre dans vos menus !

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI