Salade périgourdine

  • Si vous ne trouvez pas de salade frisée prête à l’emploi, achetez une salade frisée avec un cœur bien jaune. L’épluchage et le lavage vous prendra moins de 5 minutes en plus du temps de préparation. Cette salade n’est pas toujours présente sur les étals. Elle peut-être  remplacée par une autre salade ( muesclin, pousses d’épinard, pourpier, …).
  • Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser des œufs de caille déjà cuits et écalés.
  • Si vous trouvez que les filets de canard sont trop gras, n’hésitez pas à enlever la partie grasse.
  • Cette salade peut-être servie en entrée. Si vous en faites une salade repas augmentez la quantité d’oeufs de caille, de salade et de tomates et accompagnez votre salade de croûtons de pain aux grains entiers.

Le saviez-vous ?

Le vinaigre mis dans l’eau de cuisson permet de coaguler le blanc d’œuf et l’empêche de sortir de la coquille si l’œuf est fêlé.

Plonger les œufs dans l’eau froide dès la fin de la cuisson permet de les écaler c’est-à-dire d’enlever la coquille plus facilement.

Pour bien écaler un œuf, tapotez-le légèrement sur une surface dure et commencez par le côté le plus arrondi. Rincer-le ensuite sous l’eau froide pour bien retirer les particules de coquille qui auraient pu rester collées.

http://recettes.de/salade/canard

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI