Toasts gourmands

Pour les fêtes de fin d’année ou pour un apéritif un peu festif, ces petits toasts seront bien appréciés. Ils sont facile et rapides à préparer. Vous pouvez les confectionner avec un pain d’épices fait maison ou que vous achetez. Il doit être un peu rassi environ 2 jours afin d’éviter que le pain ne s’effrite. Choisissez un foie gras français. Vérifiez bien les étiquettes car celui des pays de l’Est commence à envahir les étals. Et ce serait dommage de ne pas privilégier les éleveurs français qui ont des charges plus importantes, en particulier le coût de la main d’oeuvre.

Privilégiez le raisin bio car les raisins sont un des fruits les plus contaminés par les pesticides. Si vous souhaitez savoir quels sont les fruits et les légumes les plus contaminés, lisez cet article.

Les toasts sont petits pour ne pas trop bourratifs avant un repas souvent copieux. Utilisez des tranches de pain d’épices assez minces, maximum 1,5 cm d’épaisseur dans lesquelles vous ferez des carrés de 1,5 cm de côté. Pour le foie gras, taillez des cubes de même dimensions que le pain d’épices. Mais, les tranches doivent être un peu moins épaisses maximum 1 cm d’épaisseur. Vous pouvez aussi utiliser des emporte pièces en forme d’étoile, de cercle ou autre. Mais, ne les faites pas trop gros.

Ces petites gourmandises peuvent être préparées un peu à l’avance mais pas trop afin que le foie gras ne s’oxyde pas, quelques heures. Et stockez-les au réfrigérateur entourés d’un film cellophane ou d’un linge propre.

Ils se conservent 24 heures. Ils ne se congèlent pas.

Print Friendly, PDF & Email

Recipe Rating

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Be Social

Related Recipes

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI