Salsifis financière

Cette recette est préparée avec des salsifis en conserve car ce plat de légumes est très vite préparé. Mais vous pouvez les acheter surgelés. Dans ce cas, il faudra les cuire à la vapeur, à la cocotte minute ou ou four à micro-ondes avant de les cuisiner.

D’octobre à mars, c’est la saison des salsifis. Ce légume racine est très peu cuisiné pourtant il gagne à être connu car il est riche en vitamines B et E qui est un anti-oxydant ainsi qu’en minéraux en particulier le potassium et en calcium. Il est aussi riche en fibres et peu calorique.

Il en existe 2 sortes: le salsifis a la peau jaune mais on le trouve difficilement et celui a la peau noire appelé scorsonère. Il est moins fibreux et plus savoureux que l’autre.

Comment préparer les salsifis à peau noire:

  • Coupez les extrémités, les éplucher, les couper en bâtonnets et les mettre aussitôt dans une eau citronnée car il s’oxyde vite et devient rougeâtre.
  • Le cuire de préférence à la vapeur afin qu’il garde ses valeurs nutritives et au four à micro-ondes dans une très petite quantité d’eau citronnée.

Ce plat de légumes est délicieux cuisiné avec de la tomate et il accompagne parfaitement le poisson à chair blanche ou les viandes blanches.

http://recettes.de

http://cuisinevg

http://recettes.de/cuisine-sante#

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI