Sauce aux morilles

Les morilles sont des champignons délicieux mais coûteux du fait de leur rareté. Elles peuvent être blondes ou brunes. C’est un champignon qui doit être cuit sinon, il est toxique. Il est riche en goût et est à servir pour les grandes occasions du fait de son prix. C’est un met raffiné qui se marie très bien avec les viandes blanches, le veau ou le poulet de Bresse, ainsi qu’avec le riz et les pâtes. En omelette, c’est un régal.

On les trouve dans le commerce en déshydraté, en conserve ou surgelées. Personnellement, j’ai testé les trois mais les meilleures sont les surgelées, ensuite celles en conserve et les moins goûteuses les déshydratées. A moins (petits veinards…) d’en avoir des fraîches près de chez soi. Mon grand père en cueillait parfois mais il est parti sans nous révéler ses endroits de cueillette. Et c’est fort dommage ! Mais, d’un autre côté, je n’habite plus dans cette région.

Pour réaliser cette sauce, choisissez un vin blanc du Jura, un Bourgogne ou un Pinot noir. Un bon vin qui s’accorde avec ce champignon savoureux.

Cette sauce peut-être préparée à l’avance. Et c’est bien pratique lorsqu’on a des invités. Vous pourrez la réchauffer à feu très doux ou au four à micro-ondes. Elle se congèle.

Et s’il vous en reste, savourez-la avec des tagliatelles fraîches. Vous vous régalerez.

La préparation des morilles sera différente selon celles que vous choisirez. Pour des morilles déshydratées, il faut d’abord les réhydrater dans de l’eau froide pendant 30 minutes. Il faut bien les recouvrir d’eau. On peut aussi utiliser l’eau de réhydratation en la filtrant. Elle fera de très bonnes sauces. En général on compte un peu moins de la moitié de produits déshydraté par rapport au frais.

Pour les conserves, égouttez-les et rincez-les bien. En ce qui concerne les surgelées. Lisez le mode d’emploi car il varie selon les marques.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI