Tarte rustique aux fraises et rhubarbe

Cette tarte est rapide à préparer si vous utilisez une pâte sablée prête à être déroulée. Avant de l’acheter, vérifiez bien la composition de la pâte sur l’emballage. Il ne doit figurer que des ingrédients connus. Evitez celle qui contient des conservateurs et autres produits néfastes à la santé. Bien sûr, si vous en avez le temps, rien ne vous empêche de la faire vous-même, voici la recette. Et pour étaler la pâte sans ajouter de farine, voici la technique. Mais bien sûr le temps de préparation sera plus long d’au moins 20 minutes par rapport à celui que j’indique.

Les fraises font partie des fruits rouges très bénéfiques pour notre santé. En effet, ils sont très riches en vitamine C. Elles sont une source importante en antioxydants et en fibres. En plus, elles sont faibles en calories. Alors, mettez-les régulièrement dans vos menus et de préférence crues.

La rhubarbe a aussi de nombreuses vertus. C’est aussi une bonne source en antioxydants. Elle est peu calorique mais comme elle est assez acide, on la mange avec du sucre. En plus, elle est très riche en fibres et aide à lutter contre la constipation.

Cette tarte est croustillante mangée rapidement après l’avoir cuite. Mais, comme elle est très riche en fruits, la pâte est vite détrempée. En effet, malgré la présence de poudre d’amandes et de semoule qui absorbent une partie de l’humidité la pâte sablée n’est plus croquante. Elle est bonne mais un peu molle.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI