Terrine de poissons

Cette terrine est cuisinée avec du poisson à chair blanche et du saumon. Mais, afin qu’elle soit plus goûteuse, j’ai mis des petits dés de truite fumée. Vous pouvez la remplacer par du saumon fumé. La partie avec le poisson blanc est aromatisée avec de la ciboulette et de l’ail pour relever la saveur du poisson. Pour cette recette, j’ai pris du dos de cabillaud car il n’était vraiment pas cher. Mais, vous pouvez prendre du merlu, du filet de julienne, du colin. Choisissez celui qui est en promotion et le moins onéreux mais un poisson qui n’est pas trop gras.

Afin que la préparation soit plus aisée, demandez à votre poissonnier d’enlever la peau du saumon. Et, s’il n’enlève pas les arrêtes, pensez à le faire, ce n’est pas difficile. Prenez une pince à épiler. J’en ai une spécialement pour la cuisine. Passez le bout des doigts sur la surface du saumon comme si vous le caressiez. Quand vous sentez une arrête, retirez-la avec la pince en tirant assez fort.

Cette entrée doit être préparée à l’avance afin qu’elle soit bien froide pour la démouler. Vous pouvez la confectionner la veille sans problème. C’est ce que je fais. Ainsi, il n’y a plus qu’à faire la décoration et préparer la ou les sauce(s) à servir avec. Cette terrine est meilleure accompagnée d’une sauce aux herbes, d’une sauce scandinave, d’une fausse mayonnaise ou d’une mayonnaise.

J’ai mis des œufs de truite en décoration, des petits bouts de ciboulette ainsi que des tranches de citron. Mais, vous pouvez décorer comme bon vous semble.

Avec les jaunes restants, vous pouvez faire une omelette, des œufs brouillées, les cuire pour mettre dans un riz cantonnais, faire une crème aux œufs, un flan, un clafoutis.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI