Verrines sucrées-salées aux crevettes

Chez nous, on aime beaucoup les plats aux saveurs sucrées et salées. Aujourd’hui, je vous propose ces verrines  pour un repas de fête, familial ou entre amis. Cette petite entrée est rafraîchissante.

Ces verrines doivent être préparées peu de temps à l’avance car l’avocat même s’il est enrobé de jus de citron a tendance à s’oxyder vite et devenir un peu marron. Et, ce n’est pas très appétissant. Par contre, sortez-les un peu à l’avance. En effet, quand elles sont trop froides les saveurs ne sont pas aussi présentes.

Choisissez une mangue et un avocat mûrs mais pas trop. Ils doivent être un peu fermes car le mélange risque de les mettre vite en bouillie s’ils sont trop mûres. Et, la présentation en serait altérée.

De même, privilégiez les crevettes pêchées en eaux froides (côtes nord-est de l’atlantique), certifiées locales ou les crevettes d’élevages biologiques. On en trouve de très bonnes mais un peu chères provenant de la côte ouest françaises. Il est préférable d’éviter celles issues d’élevage tropical des mers chaudes. En effet, elles ont des répercutions sur l’environnement et la santé (pesticides, antibiotiques et produits chimiques utilisés pour l’élevage).

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI