Magrets de canard aux cerises, au miel et aux épices

Pour ce magret de canard, je n’ai pas indiqué de temps de cuisson. En effet, selon la méthode que vous choisissez, le temps est différent. Pour choisir le mode de cuisson et bien savoir comment préparer les magrets, lisez notre article. Si vous ne voulez pas avoir trop de cuisine à faire au dernier moment, je vous conseille de choisir la cuisson mixte. Préparez votre sauce aux cerises à l’avance. Il vous suffira de la réchauffer au four à micro-ondes ou dans une casserole à feu très doux lorsque vous aurez terminé la cuisson du magret et que vous le mettrez en attente dans du papier aluminium.

Avant de servir ce plat en assiettes, il est préférable de chauffer les assiettes. Cela évitera que la viande ne refroidisse trop vite. Pour mettre au chaud vos assiettes, vous avez plusieurs méthodes. Consultez-les en suivant ce lien.

Avec ces magrets, j’ai mis en accompagnement des bâtonnets de céleri qui se marient très bien avec la sauce aux cerises et le canard. Mais, vous pouvez choisir un autre légume d’accompagnement comme une purée de céleri, une écrasée de pommes de terre, des petits gratins aux pommes de terredes gnocchis à la Romaine, un blésotto au potiron ou tout autre à votre guise.

Le poivre de Sichuan vient de la province du Sichuan en Chine. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas du poivre mais une petite baie à coque très utilisée dans la cuisine asiatique. C’est la coque, une fois séchée, qui est parfumée et apporte une saveur citronnée, un peu piquante. Il est préférable de l’écraser pour avoir le maximum d’arôme. Mais, attention à ne pas trop en mettre car son parfum est intense. Il s’associe particulièrement bien avec les plats sucrés-salés, les desserts à base de fruits et les volailles.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI