Sandwich glacé

J’ai eu l’occasion de découvrir le sandwich glacé lors de mon dernier séjour au Québec. Ce dessert est très tendance aux États Unis et au Canada. Aussi après avoir posté sur la page Facebook une photo lors de ma dégustation découverte, j’ai voulu vous faire partager cette gourmandise.

Pour réaliser le sandwich glacé, il faut d’abord faire des biscuits brownies. Il en existe plusieurs recettes mais celles que l’on trouve donnent surtout des biscuits secs. Le biscuit brownie doit se rapprocher de la saveur des brownies sans pour autant être friable. Je pense avoir trouvé celle qui va satisfaire vos papilles.

Après les avoir cuisiné (de préférence la veille), vous choisissez une crème glacée vanille Bourbon de Madagascar de préférence ou vanille avec des noix (macadamia, pécan,…) c’est ce qui s’accorde le mieux. J’ai essayé avec du sorbet aux poires mais à mon avis c’est moins bon car la poire met moins en valeur le goût du chocolat. 60 millions de consommateurs a fait une étude sur les crèmes glacées à la vanille. Vous pouvez la trouver dans son intégralité dans le hors série « agroalimentaire vérités et mensonges « paru en juillet-août 2016. Alors voici ce qu’ils conseillent: 1er, Vanilla de Häagen -Dazs plus chère mais contient moins d’air et plus de produits naturels. Vient ensuite « la Laitière » qui est moins chère mais contient 53% d’air. Et la 3ème sur le podium est la Carte d’Or qui contient quand même 55% d’air.

La couche de glace doit être de 1 à 2 cm d’épaisseur.

Vous pouvez fabriquer les sandwichs glacés à l’avance et les mettre dans une boîte au congélateur. Il suffira de les passer quelques secondes (15 ) avant de les déguster. Ils se conservent 3 mois au congélateur.

Encore plus gourmand mais vraiment intense en goût et comme sur la photo (ci-dessous) lors de ma dégustation chez « Juliette et chocolat » à Montréal ou à Laval, servez votre sandwich glacé accompagné d’une sauce au chocolat, de noix concassées ou de pralin grillé ou de granulés multicolores (préférés des enfants). Cette gourmandise très riche en sucre est à déguster occasionnellement.

 julietteetchocolat_DG

Print Friendly, PDF & Email

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires