Bûche ou terrine au chocolat aux saveurs italiennes

Cette terrine est un dessert assez riche à faire pour les grandes occasions et à déguster avec modération.

Elle doit être préparée à l’avance pour obtenir un bon durcissement. Elle doit être servie juste sortie du réfrigérateur. Vous pouvez la servir seule ou accompagnée d’une glace au lait d’amande, d’une glace au yaourt, d’un sorbet aux cerises ou d’une compotée de cerises.

Vous pouvez la congeler.

Les biscuits amaretti sont des biscuits d’origine italienne à base de blancs d’œufs, de sucre et d’amande. Ils peuvent être durs ou moelleux. En effet, il existe des amaretti croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Mais, pour confectionner cette terrine, les biscuits doivent être croquants à l’extérieur comme à l’intérieur. Vous pouvez les acheter dans les boutiques de produits italiens et dans certains grands magasins ou épiceries fines. Mais vous pouvez aussi les cuisiner. Suivez ce lien pour avoir la recette. Les cerises amarena se trouvent aussi dans les magasins de produits italiens ou certaines épiceries fines.

Les cerises amarena sont des cerises griottes confites plusieurs jours dans un sirop épais. Les meilleures marques sont FABBRI ou TOSCHI.

La décoration de cette terrine est faite à titre indicatif mais vous pouvez la décorer selon votre goût.

Il est préférable d’utiliser un moule en silicone assez souple pour préparer votre terrine. Le démoulage sera beaucoup plus aisé.

terrine chocolat  Faites déborder le film cellophane largement sur les côtés.

Note de la recette

  • (5 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI