Présentation ou comment servir des gnocchis à la romaine

Les gnocchis à la Romaine présentent l’avantage de pouvoir être présentés de différentes façons. Vous pouvez les servir pour un repas de tous les jours, un repas familial, une présentation plus élaborée ou même amusante.

Ils accompagnent les viandes sautées, grillées, en sauce, des œufs pochés, cocotte ou en omelette.

Voici plusieurs exemples :

Présentation familialeVersez la préparation que vous venez de cuire dans un plat à gratin légèrement beurré, saupoudrez d’un peu de fromage râpé et faites gratiner quelques minutes sous le grill du four. Servez aussitôt.
Présentation ordinaireVersez la semoule chaude directement dans l’assiette.
Présentation individuelleVous pouvez verser votre préparation dans des récipients individuels légèrement graissés, les saupoudrer de fromage râpé ou non, les gratiner ou simplement les chauffer pour une présentation plus élaborée.
Présentation individuelle décorativeLes gnocchis ont l’avantage de pouvoir être découpés à l’emporte-pièce pour une présentation plus élaborée.
Présentation individuelle décorative pour enfantsAvec les gnocchis vous pouvez prendre des emporte-pièce animaux ou autres qui vont amuser vos enfants, rendre le repas divertissant et les assiettes appétissantes même pour les enfants les plus difficiles.

 

Comment faire des présentations décoratives

  1. Etalez la semoule que vous venez de cuire sur un plat à rebords en silicone ou à gratin préalablement graissé pour obtenir une couche de 1 cm d’épaisseur.
  2. Mettez au frais environ 30 minutes.
  3. Vérifiez que la semoule est bien ferme sinon laissez encore refroidir.
  4. Avec un ou des emporte-pièce(s) découpez des formes.
  5. Plusieurs possibilités :
    • Vous pouvez servir vos gnocchis ainsi découpés tels quels. Pour cela, déposez-les sur une plaque à four recouverte d’une toile en silicone ou du papier parchemin ou cuisson et faites les réchauffer quelques minutes dans un four chaud préchauffé à l’avance.
    • Si vous les voulez gratinés, une fois les formes déposées sur la plaque recouverte d’un papier cuisson ou parchemin : saupoudrez-les de fromage râpé et faites gratiner quelques minutes sous le grill du four.
    • Vous pouvez aussi les faire dorer à la poêle dans un peu de corps gras pour les réchauffer avant de les servir.
    • Les gnocchis se congèlent très bien. Profitez-en pour doubler les quantités et en avoir à disposition le jour où vous n’avez pas le temps de cuisiner.Mettez-les espacés dans une boîte hermétique, faites des couches en ayant soin d’intercaler entre chaque couche un papier parchemin ou cuisson. Vous pourrez les réchauffer directement surgelés comme expliqué ci-dessus.

 

News letter

Inscrivez-vous

,

Pas de commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI