Panna cota au chocolat et à l’orange

Pour le Noël végétarien et végétalien de cette année, j’ai pensé à une panna cota chocolat et orange car ces parfums se marient bien ensemble.

Ce dessert doit est préparé en deux temps afin que la couche de compote d’orange gélifie un peu. Cela demande au moins 30 minutes au réfrigérateur. Ensuite, on fait la crème au chocolat que l’on verse sur la couche d’orange.  Les verrines sont mises au réfrigérateur au moins 2 heures avant de les servir. Aussi, ce dessert doit être préparé assez tôt le matin pour être servi le midi ou le matin pour le soir. Mais, si vous n’aimez pas le côté un peu gélifié de la compote d’orange, faites l’inverse. Il est possible de mettre la crème en premier et d’attendre au moins deux heures au réfrigérateur. Ensuite, déposez les oranges en dés bien égouttées sur le dessus.

Pour faire la compote d’oranges, il faut peler les oranges à vif puis lever les suprêmes. Si vous ne savez comment peler une orange à vif, suivez ce lien. Et, si vous ne vous sentez pas d’attaque pour lever les suprêmes des oranges, vous pouvez faire plus simplement. Après avoir pelé les fruits, séparez l’orange en deux, enlevez les membranes qui se trouvent au centre, coupez chaque moitié en tranches de 1 cm d’épaisseur environ puis faites des dés. Mais, il restera des petites peaux dans la compote.

Je l’ai décorée avec un suprême d’orange mais vous pouvez faire à votre guise.

Ces verrines sont servies avec une tuile au sarrasin et à l’orange, voici la recette. Mais, un autre biscuit ira très bien aussi, voici quelques suggestions.

On peut les préparer à l’avance. Elles se conservent deux jours.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI