Salade de cresson aux agrumes

Faisant partie de la famille des crucifères comme les choux, le cresson est cultivé dans l’eau. On l’appelle aussi cresson des fontaines. Il a des qualités nutritionnelles particulièrement intéressantes.Il est très riche en vitamines C ainsi qu’en provitamines A et en vitamine B 9. C’est aussi une bonne source en minéraux en particulier le calcium, le potassium et le fer. Il est aussi très peu calorique 15 kcal pour 100 g. Et comme tous les légumes verts, il a un rôle protecteur pour notre santé.

On le trouve généralement en botte ou en barquette. Attention, au cresson sauvage qui n’est pas forcement sécuritaire à cause de l’eau dans laquelle il pousse car il peut être contaminé par un parasite qui provoque le dérèglement du foie que l’on appelle la douve du foie. Choisissez-le bien vert et lavez-le avant l’utilisation. Utilisez-le rapidement car il ne se conserve que deux jours au réfrigérateur. Et ne jetez pas les tiges sans les feuilles ou les feuilles un peu flétries. Vous pouvez les recycler dans un potage.

Le cresson se mange cuit comme des épinards ou dans des soupes ou des purées. Froid il est servi en salade, dans un sandwich ou en pesto.

Comme le cresson a un petit goût piquant et moutardé, les agrumes qui sont sucrés apporte une petite note sucrée et diminue son amertume.

Si vous ne savez pas peler un agrume à vif, suivez ce lien.

Cette salade peut être préparée un peu à l’avance, mais dans ce cas, vous ne devez l’assaisonner qu’au dernier moment.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI