Smoothie rose

Faire des smoothies est une bonne façon de manger des fruits. Pensez à en préparer aux enfants qui ne veulent pas en manger. Souvent ils préfèrent les manger sous forme de compote ou en smoothies. De plus, les smoothies préparés avec des produits laitiers permettent de combler les besoins quotidiens en vitamine D. Ils sont aussi une bonne collation pour les personnes âgées en plus d’être faciles et rapides à préparer.

Le smoothie constitue une collation nutritive. Il peut être préparé pour un petit déjeuner pour ceux qui ont du mal à manger des aliments solides le matin ou pour un goûter. Mais, pour préserver au maximum les valeurs nutritives des fruits qu’ils contiennent, ils doivent être préparés juste avant d’être dégustés.

En saison, vous pouvez préparer ce smoothie avec des fraises fraîches. Si vous souhaitez qu’il soit glacé, ajoutez quelques glaçons en même temps que les autres ingrédients ou de la glace pilée juste avant de servir.

Le saviez-vous?

Le lait fermenté:

Le lait fermenté est un lait auquel on a ajouté des ferments lactiques qui vont transformer une partie du lactose en acide lactique ce qui lui donne un goût plus acide et une texture plus onctueuse. C’est une boisson très ancienne qui permettait de conserver le lait plus longtemps. Tel est le cas du kéfir originaire du Caucase, du lait ribot de Bretagne, du lassi d’Inde, du leben du Maghreb,… Les laits fermentés ont de nombreux atouts pour notre santé. Ils sont généralement écrémés ou partiellement écrémés ce qui fait qu’ils sont pauvres en graisses. De plus, ils sont riches en vitamine D, importante dans la calcification, et en minéraux dont le calcium. Ils contiennent des probiotiques de plus en plus considérés essentiels pour la défense immunitaire.

Le jus de grenade:

La grenade est un puissant antioxydant qui protège des cancers, des maladies cardiovasculaires et des dégénérescences du cerveau. Elle a une action anti-inflammatoire. Si vous souhaitez en savoir plus sur la grenade, lisez notre article.

http://recettes.de/cuisine-sante#

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI