Sablés à la vanille

Pour la fin de l’année, je confectionne souvent en famille des sablés qui pourront être dégustés au goûter, à l’heure du thé ou du café. Mais, j’en prépare aussi pour une animation à laquelle je participe au bénéfice du Téléthon.

Ils constitueront aussi de délicieux cadeaux gourmands.

Ces sablés peuvent être fabriqués plusieurs jours voir une à deux semaines à l’avance à condition de les stocker dans une boite métallique. Et bien sûr vous pouvez les décorer pour les accrocher dans le sapin, voici comment faire. Les enfants adorent les décorer pour Noël.

J’ai préparé la pâte avec mon robot culinaire à couteau Magimix que j’ai depuis plus de 20 ans. Mais vous pouvez utiliser un autre robot culinaire. Bien sûr, il est tout à fait possible de la confectionner à la main mais ce sera un peu plus long.

Le plus long dans la fabrication des sablés c’est d’étaler la pâte et de la détailler avec des emporte pièces. Si vous ne savez pas bien comment faire. Je vous explique tout dans cet article.

Je confectionne aussi d’autres biscuits ou bredele pour cette période, des biscuits aux noisettes, des sablés aux épices, des étoiles au citron, des sablés roses.

La pâte est préparée avec un robot culinaire à couteau, mon vieux Magimix que j’ai depuis plus de 25 ans. Mais, vous pouvez la préparer à la main. Seulement, il faudra davantage de temps de préparation. Vous pouvez la préparer plusieurs heures avant de l’étaler et même la veille. Mais, il faut la sortir du réfrigérateur environ 30 minutes avant de la travailler.

Il y a deux possibilités d’étaler la pâte. Soit vous le faites en la mettant entre deux feuilles de papier cuisson, voir l’explication en images en suivant ce lien. Ainsi vous n’utilisez pas de farine. Soit vous farinez légèrement votre plan de travail et votre rouleau.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI