Verrines avocat et saumon

Ces verrines peuvent être préparées partiellement à l’avance. Voici comment faire :

  • Préparez la crème d’avocat et garnissez les verrines puis recouvrez-les. Recouvrez-les de papier aluminium ou un film cellophane avant de les mettre au réfrigérateur jusqu’au moment où vous finirez de les garnir.
  • Taillez le saumon en petits dés, mettez-le en attente au réfrigérateur dans une boite hermétique avec l’aneth avant d’ajouter le jus de citron 30 minutes avant de servir. Pour que cette étape soit plus facile, demandez à votre poissonnier d’enlever la peau ou achetez des pavés de saumon sans la peau.

Choisissez des avocats pas trop gros sinon la quantité de crème est trop importante et c’est un peu écœurant. C’est l’avis des testeurs de cette recette.

En plus d’apporter de nombreux nutriments bons pour la santé, les grenades donnent un petit goût acidulé. Si vous voulez mieux connaître la grenade, suivez ce lien. Pour gagner du temps, congelez les graines de grenade que vous avez en trop. Éplucher une grenade pour en extraire les graines est assez long et, de plus, la grenade contient une grosse quantité de graines. Si vous ne savez pas comment obtenir les graines, voici un document qui vous l’explique. Mais, il existe bien d’autres méthodes. Une chose est sûre, la grenade est un fruit riche en jus qui tache. Alors, protégez-vous bien !

Note de la recette

  • (5 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI